samedi 17 mai 2008

Aujourd'hui j'ai testé pour vous....

La Mazda Rx8 performance Pack 231ch !!!!

Cette voiture me fascine. Déjà par son moteur: bi-rotors de 1,3L délivrant 231ch, puis sa ligne (photo ci-contre).
J'ai donc éxaminé de près les annonces sur internet en Allemagne et je suis tombé sur ce modèle disponible aux alentour de Bamberg. Je prend donc contact avec le garage et un rendez-vous est fixé pour 13h30 ce samedi.
Au volant de ma Super5, je fonce à la concession mazda. Dommage il pleut, l'essai risque de tomber à l'eau.
A peine garé, la vendeuse sort pour m'acceuilir. Elle ne pouvait pas se tromper, ma voiture est immatriculée en France. Rapide tour de la voiture, état impeccable. Le rouge ne me plaisait pas trop mais en vrai il rend magnifiquement bien. Sans avoir rien demandé, elle me propose de faire un tour, j'obtiens enfin ce que je suis venu chercher.
Elle appel donc un jeune qui va m'accompagner. Installation aux commandes, on est un peu serré mais c'est une voiture sportive alors il ne faut pas se plaindre. Premiers mots du passager: Attention, il y a beaucoup de chevaux sous le capot. Il est vrai que rouler une voiture de plus de 200ch, cela ne m'était jamais arrivé et j'appréhende un peu je dois dire.

Direction l'autoroute, première impression avant de prendre la bretelle, ça pousse relativement fort. Les rapports sont courts, l'embrayage souple, un vrai bonheur. Accélération pour entrer sur l'autoroute, une accélération puissante avec un bruit magnifique. Le bruit du moteur rotatif est un mélange de bruit de moto et de celui d'une turbine. C'est un vrai régal. La puissance se dégage haut dans les tours et entendre le moteur chanter à près de 8000tr/min est un délice. il pleut et je ne veux pas trop pousser la bête, je n'ai pas l'habitude des propulsions qui plus est mais je retiens qu'à 190-200 km/h il reste encore la 6ème à passer.

Après un petit tour d'environ 20 min, nous regagnons la concession. Le moment fatidique approche, il va falloir que je dise que je vais réfléchir (Mon but était de l'essayer, rien de plus). J' arrive donc dans le bureau de la commerciale et la elle me demande comment ça c'est passé. Je lui répond que la voiture me plait mais que je dois réfléchir. Elle me donne lors sa carte et voilà, je peux partir. Je suis vraiment étonné que tout se soit passé si simplement, en France ils aurraient essayé de forcer un peu la main alors que là pas du tout.

Je rentre donc chez moi avec ma petit voiture française, avec le bruit de cette belle Rx8 dans les oreilles. Il me reste plus qu'à attendre...