Aujourd'hui, je me suis lancé dans la cuisine japonaise. Je vous rassure, je suis loin de pouvoir réaliser des Tempura (beignets salés) ou bien des Ramens (Soupe de nouilles) mais je me contente de choses simples (pour le moment). Choses simples en effet puisque j'ai tout simplement fait du riz et une soupe Miso (déshydratée), je suis donc loin d'être un cordon bleu en matière de cuisine nippone.
Voilà donc pour vous illustrer mon dernier repas, quelques petites photos. Au menu, c'était donc riz blanc japonais (produit à Fukuoka) avec des petits poissons séchés nappés d'une sauce sucrée avec du sésame et le tout accompagné d'une soupe Miso (bouillon avec des algues, pour faire simple). J'en profite pour vous montrer ma nouvelles vaisselle, achetée cet après midi.
(Désolé pour la qualité de la vue d'ensemble mais l'éclairage n'était pas suffisant)
Verdict: il faut que j'améliore ma cuisson du riz, il était un peu trop...gluant. Eh oui, les japonais utilisent pratiquement tous des autocuiseurs pour le riz et tout est écrit en japonais sur le sac donc difficile de connaitre le mode de préparation. Je n'abandonne pas, je recommence demain soir ^^.