mercredi 20 février 2008

Windischletten

Voilà enfin des photos de Windischetten, la ville où je loge. J'ai profité de la luminosité de fin d'après-midi pour prendre quelques photos.

Windischletten est un tout petit village de 225 habitants , situé à environ 30km à l'est de Bamberg. Il est à 3km de Schesslitz où j'effectue mon stage donc le matin ce n'est pas trop galère, il y a juste à prendre une route au milieu des champs et j'y suis.

Alors voici une photo de l'entrée de Windischletten:Ensuite l'église (ou le temple lol):

Et enfin quelques panoramas:

dimanche 10 février 2008

Petite surprise !!

Hier à mon retour de Bamberg, un petit café s'imposait. Je rentre dans la cuisine et... plus de chaise. Il en restait juste une pour moi, sympas ^^. J'ouvre le frigo et là, une grosse forêt noire. A mon avis il va y avoir de la visite chez les logeurs. Un peu plus tard, un deuxième gateau fait son appartition dans la cuisine.

Le temps passe et je me fais à manger quand la logeuse passe prendre les gateaux et me dit qu'il ne faut pas que je cuisine (ou dans le genre!!). Les pâtes tombent à l'eau (c'est le cas de le dire).Elle revient alors 5 min plus tard avec une belle assiette pour moi. Au menu, choux de Bruxelles avec épinards, Knoedel et poitrine de porc (Enfin ça je suis pas connaisseur alors vous m'excuserez). Pour info, les Knoedel sont une sorte de boule de pomme de terre avec du pain à l'intérieur.Je commence alors à manger et c'est à ce moment là que ma logeuse revient avec une autre assiette, mais cette fois-ci contenant le dessert, je vous laisse imaginer.

C'etait super bon mais un peu bourratif. Je me garde alors une part de gateau pour demain midi !!! Ahh ces Allemands, ils sont vraiment très acceuillants.

Un petit tour à Bamberg (le premier)

Hier après midi, le soleil aidant, je me suis rendu à Bamberg afin de sortir un peu et commencer à visiter le coin.

Armé de mon gps, je prends donc l'Autobahn (entendez Autoroute) en direction de Bamberg. Pas de problèmes, la voiture garée, je marche vers le centre ville. La ville est assez pitoresque au niveau de son centre ville. Bien entendu la périphérie est un peu plus moderne avec des magasins à la pelle.
Je décide donc de commencer ma visite en sillonnant les petites rues du centre. La vue du pont de l'ancien hotel de ville est très belle. L'architecture des maisons me rappelle que je suis en Allemagne et surtout en Bavière. Les rues étroites, pavées et valonnées ont un certain charme. Je prends le temps d'admirer le mur peint de l'ancien hotel de ville (eh oui toujours le même !) qui a été reconverti en musée (La visite sera programmée pour la suite). Je continue ma promenade et pousse un peu plus haut. Je monte les marches menant à la Domplatz. Dommage, le soleil se couche et tout est à contre jour. L'architecture du temple (il me semble bien que c'est un temple) est assez classique je dirais, ce n'est pas la cathédrale de Metz ça c'est sur. Je décide donc de continuer mon petit tour et je me promène encore un peu. Le coté plus moderne de la ville a un peu moins de charme. Les rues sont assez grises et comme c'est encore les soldes, il y a relativement du monde. Ce n'est pas le calme de tout à l'heure dans les petites rues.

Pour un premier tour hors de ma campagne, c'est déjà pas mal. Je prendrai plus de temps à ma prochaine visite. En plus il commence à faire un peu froid, c'est l'heure du café !!

samedi 9 février 2008

Installation !

Alors après une semaine sans internet à la maison, je peux enfin vous poster des petits articles à l'aide d'un magnifique wifi non sécurisé. C'est galère niveau réception mais on va faire avec :-).
Déjà, mon petit voyage vers l'allemagne s'est bien déroulé. Pas de problème sur la route et titine s'est bien comportée sur les autoroutes allemandes. Ehh oui la voie de gauche n'est pas pour elle mais bon lol.
Je suis donc arrivé à Windischletten, une petite ville à 3km environ de Schesslitz, où j'effectue mon stage.Beau temps et paysage magnifique (je vous poste des photos bientôt c'est promis). J'habite donc dans un appartement prévu pour 8 personnes, tout équipé, le bonheur. Par contre, pour le moment je suis tout seul. On verra bien, mais ça pourrais être pas mal d'avoir des collocs pour parler un peu plus allemand, ne parlant allemand pratiquement qu'au boulot.

Allez, comme je suis gentil, je vous mets des photos de mon logement:

Alors tout d'abords ma chambre (Il y en a encore 3 dont deux chambres double)



Puis la belle cuisine avec salle à manger :-)


Et enfin la salle de bain


Voilà, Je vais vous mettre un peu plus tard les photos des paysages et de la ville.