Hier après midi, le soleil aidant, je me suis rendu à Bamberg afin de sortir un peu et commencer à visiter le coin.
Armé de mon gps, je prends donc l'Autobahn (entendez Autoroute) en direction de Bamberg. Pas de problèmes, la voiture garée, je marche vers le centre ville. La ville est assez pitoresque au niveau de son centre ville. Bien entendu la périphérie est un peu plus moderne avec des magasins à la pelle.
Je décide donc de commencer ma visite en sillonnant les petites rues du centre. La vue du pont de l'ancien hotel de ville est très belle. L'architecture des maisons me rappelle que je suis en Allemagne et surtout en Bavière. Les rues étroites, pavées et valonnées ont un certain charme. Je prends le temps d'admirer le mur peint de l'ancien hotel de ville (eh oui toujours le même !) qui a été reconverti en musée (La visite sera programmée pour la suite). Je continue ma promenade et pousse un peu plus haut. Je monte les marches menant à la Domplatz. Dommage, le soleil se couche et tout est à contre jour. L'architecture du temple (il me semble bien que c'est un temple) est assez classique je dirais, ce n'est pas la cathédrale de Metz ça c'est sur. Je décide donc de continuer mon petit tour et je me promène encore un peu. Le coté plus moderne de la ville a un peu moins de charme. Les rues sont assez grises et comme c'est encore les soldes, il y a relativement du monde. Ce n'est pas le calme de tout à l'heure dans les petites rues.
Pour un premier tour hors de ma campagne, c'est déjà pas mal. Je prendrai plus de temps à ma prochaine visite. En plus il commence à faire un peu froid, c'est l'heure du café !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire