samedi 13 septembre 2008

Mini semaine sur l'ile de Yoron

Alors cette semaine, avec mes collègues du labo, nous avons été passer quelques jours sur l'ile de Yoron. C'est une petite ile (environ 40 km de périphérie) située au nord d'Okinawa. L'ile possède une jolie barrière de corail qui permet de profiter de plages magnifiques et d'une eau très claire.

Nous nous sommes donc arrêtés à l'hotel Priscia Resort qui est composé de petits bungalows. Bien entendu le but de ces mini vacances était de profiter de la plage et de nager mais, vous me connaissez, l'eau et moi ça fait deux (voir trois). Je n'étais pas le seul à ne pas vouloir me jeter à l'eau, ce qui nous a permis de découvrir l'ile un peu plus.

Au programme donc de ces quatre jours: Mini trempette à la plage, ballades diverses et variées (sans/avec vélo) , visite de jardins botaniques, dégustation de nourriture traditionnelle et j'en passe. Que de bons souvenirs.

Ce voyage était magnifique et je suis bien content d'avoir pu y participer. Nous n'avons pas eu malheureusement un temps magnifique. Le soleil était présent le premier jour et jouait à cache cache les jours suivants à cause de ce satané typhon. Celui-ci a d'ailleurs rendu le vol de retour un peu chaotique (du genre à vous faire décoller du siège), mais le petit DHC-8 ne s'est pas laissé faire.



Vous pourrez donc apprécier les photos de mon petit trip sur cette magnifique ile tropicale ICI.

4 commentaires:

Céline a dit…

Et bien dit donc, ce voyage avait l'air vraiment bien !

Par contre, je ne pense pas que j'aurais pu avaler tous ce que tu nous as montré... il y avait des choses très ... :S

Enfin, le paysage paradisiaque et le jardin botanique splendide, j'en reste scotchée !

Anonyme a dit…

super ton voyage... pour les yeux et les papilles.
en cuisine, je suis preneuse de quelques recettes...mais certaines ont l'air, disons, surprenantes. le jardin botanique ouah!j'adore. la petite île c'est super beau. continue de nous épater. mille bizouxx
Astride

Anonyme a dit…

Effectivement la bouffe est...mystique...

Je pense que l'araignée a mangé Bernard.

Sinon, je t'ai pas encore posé la question mais...

et la J-binouse alors ??? Çà goute?

Soun

Thô a dit…

Pour la J-binouse ça va. Bon ce n'est pas la meilleur bière du monde mais c'est toujours meilleur qu'une Kro ^^.

Il manque juste le Picon, là c'est relou :S !!